Les Formations certifiantes à la pratique du droit : Droit des assurances, Droit immobilier, Droit des affaires : Rédaction d'actes (2025)

Rentrée 2ème session IVOIRE-JURISTE Académie – Session de Novembre 2025 Pour recevoir par mail, les annonces des prochaines Rentrées IVOIRE-JURISTE Académie, abonnez-vous Cliquez ICI. Les formations à la pratique du droit organisées par IVOIRE-JURISTE en partenariat avec le Centre THEMIS OHADA s’adressent aux personnes suivantes : - Étudiant ; - Juriste en

Start

3 novembre 2025 - 18 h 00 min

End

5 décembre 2025 - 20 h 30 min

Address

IVOIRE JURISTE   View map

Rentrée 2ème session IVOIRE-JURISTE Académie – Session de Novembre 2025

Pour recevoir par mail, les annonces des prochaines Rentrées IVOIRE-JURISTE Académie, abonnez-vous Cliquez ICI.

Les formations à la pratique du droit organisées par IVOIRE-JURISTE en partenariat avec le Centre THEMIS OHADA s’adressent aux personnes suivantes :

– Étudiant ;

– Juriste en activité ;

– Société d’assurance

– Banques

– Responsable des ressources humaines ;

– Comptable  ;

– Avocat et Collaborateurs d’avocat ;

– Notaire ;

– Travailleur salarié ;

– Dirigeant d’entreprise ;

– Toute personne intéressée.

 

Intérêt de la formation
Chaque année, ce sont des milliers d’étudiants qui sortent des facultés de Droit en Côte d’Ivoire.
Tous et sans exception se lancent sur le marché de l’emploi avec souvent un background dépourvu d’expérience professionnelle.
Sur le marché de l’emploi cependant, il est parfois difficile de se vendre à sa juste valeur ou même se vendre cher sans justifier d’acquis dans le domaine pour lequel l’on postule.

C’est dans ce cadre que les formations de IVOIRE-JURISTE visent à faciliter l’insertion socio-professionnelle des étudiants juristes étant encore dans les amphithéâtres des facultés de droit en les préparant à leurs futurs métiers.

Pour ce faire, les étudiants seront immergés dans les eaux de la pratique du droit. Ainsi, le fossé entre la théorie et la pratique se réduit. Les étudiants participants deviendront ainsi, de véritables acteurs d’un monde professionnel où rien ne leur sera étranger.
Il est donc possible aujourd’hui étant encore à l’Université d’être déjà un sachant dans le domaine juridique.

Le système d’encadrement de IVOIRE-JURISTE repose sur des cours de Pratique du Droit dans la filière choisie et une mise en situation réelle nécessitant de l’auditeur la résolution pratique du problème.

NB : Nos formations sont également destinés aux anciens étudiants juristes aux personnes n’ayant pas terminé leur cursus universitaire en droit et enfin aux professionnels du droit qui souhaiteraient approfondir leur compétence ou se recycler.

 

Objectifs de IVOIRE-JURISTE à travers ses formations :

L’objectif principal de IVOIRE-JURISTE est de mettre entre les mains de ses participants les clés de leur insertion socio-professionnelle et surtout de leur réalisation sociale.

Les différentes filières de formation :

Filière pratique du droit immobilier Télécharger le catalogue de formations avec les Tarifs Durée : 07 – 05 Déc 2025
Filière pratique du Droit des assurance Télécharger le catalogue de formations avec les Tarifs Durée : 04 – 27 Nov 2025
Filière pratique du droit des affaires – Rédaction d’actes Télécharger le catalogue de formations avec les Tarifs  Durée : 03 – 28 Nov 2025

        NB : Places limitées

Lieu : 2 Plateaux, Cité Las Palmas Bât K porte 121

 

Date limite des inscriptions : 02 Nov 2025 

 

Mode de paiement :

– Virement bancaire
– Orange Money ou Wave
– Paiement physique (Centre THEMIS OHADA, Abidjan II Plateaux, Cité SICOGI- Las Palmas)

Modalité de la formation : en présentiel (Lundi au Vendredi 18 H 20 – 20 H 20 et les samedis de 8H30 à 13H30.  NB : Chaque filière aura son jour de cours parmi ces 5 jours de la semaine).

* Possibilité de suivre les formations à distance

 

Début des cours : Lundi 03 Nov 2025

Durée : 1 mois  par module

Infos et Inscription : (+225) 07 78 33 80 98  / 01 43 43 14 85 

Laisser un commentaire

TOP