Formation: Présentation et commentaire de l’annexe fiscale pour la gestion 2022, suivi de la résolution des problèmes rencontrés par les entreprises en matière fiscale

Formation: Présentation et commentaire de l’annexe fiscale pour la gestion 2022, suivi de la résolution des problèmes rencontrés par les entreprises en matière fiscale
Tout savoir sur les innovations apportées par l’annexe fiscale pour la gestion 2022 + Résolution des problèmes rencontrés par les entreprises en matière fiscale.

Début

4 mars 2022 - 9 h 00 min

Fin

5 mars 2022 - 17 h 00 min

Address

Hotel Mantchan - Grand Bassam   View map

Categories

Fiscalité

Cette formation est organisée par le Centre THEMIS OHADA (Cabinet de Conseil et de formation spécialisé en droit des affaires) en collaboration avec IVOIRE-JURISTE

 

* Certificat délivré

Que vous soyez :

 dirigeants d’entreprises ;

 Directeurs Administratifs et financiers ;

 chefs comptables et comptables ;

 personnels des services administratifs et Financiers ;

 Chefs de services et départements juridiques ;

 aux personnels des services fiscalité des entreprises ;

 comptable,

 juriste en activité ou sans emploi

 commissaires de justice

 collaborateur d’avocat,

 juriste d’entreprise,

 notaire et clerc de notaire,

 avocat,

 à toute personne intéressée, cette formation portant sur la présentation et le commentaire de l’annexe fiscale pour la gestion 2022, suivi de la résolution des problèmes rencontrés par les entreprises en matière fiscale vous est destinée.

NB : Cette formation est agréée par le Fonds pour le développement de la Formation Professionnelle (FDFP).

 

Intérêt de la formation

L’annexe fiscale pour la gestion 2022, en vigueur depuis le mardi 04 janvier, comporte d’importantes innovations qui devront régir désormais, les conditions d’exploitation des entreprises.

On note ainsi, qu’elle prévoit des mesures fiscales de renforcement de la mobilisation des recettes fiscales et autres mesures de soutien aux entreprises et à l’emploi. Elle contient également des mesures techniques et de rationalisation du dispositif fiscal.

Aussi, afin de permettre aux entreprises d’acquérir une meilleure connaissance des dispositions de l’annexe fiscale pour la gestion 2022 et de trouver des solutions aux difficultés qu’elles pourraient rencontrer en entreprise, nous organisons les vendredi 25 et samedi 26 février 2022, à l’HOTEL OCEAN ET LAGUNE, Grand Bassam, le présent séminaire sur le thème : La présentation et commentaire de l’annexe fiscale pour la gestion 2022, suivi de la résolution des problèmes rencontrés par les entreprises en matière fiscale.

Objectifs de la formation
 Favoriser une meilleure connaissance de l’annexe fiscale pour la gestion 2022.

 Permettre aux entreprises de trouver des solutions aux problèmes fiscaux qu’elles rencontrent.

 Permettre aux entreprises de tirer profit des avantages que leur offrent les innovations de l’annexe fiscale 2022

 Favoriser chez les entreprises, une meilleure réduction des coûts fiscaux liés aux questions qui les préoccupent.

Contenu de la formation

Module 1 : Mesures de renforcement de la mobilisation des recettes fiscales ;

Module 2 : Mesures de soutien aux entreprises et à l’emploi ;

Module 3 : Autres mesures : mesures techniques et de rationalisation du dispositif fiscal ;

Intervenant
Un Représentant de la Direction Générale des Impôts

Durée de la formation : 2 jours

NB : Places limitées

Lieu du séminaire : Hôtel Océan et Lagune de Grand Bassam

Participation :

295.000 F CFA TTC par participant au lieu de   400 000 F CFA
Dans ce prix, sont compris :
La formation + documentation de base appropriée – l’hébergement pour la nuit du vendredi – les pauses- café et le petit déjeuner du samedi – les repas (1 dîner + 2 déjeuners) pour les deux jours.

Mode de paiement :
 Orange Money
Paiement physique au Centre Themis OHADA

/!\ Date limite des inscriptions : Jeudi 24 Février 2022 /!\

Programme (Date et heure): Les vendredi 04 et samedi 05 Mars 2022

Infos et Inscription : (+225) 05 64 12 42 86 / 01 41 43 89 61

PLUS DE DÉTAILS

Téléphone :

(+225) 05 64 12 42 86 / 01 41 43 89 61

Infos et Inscription : (+225) 05 64 12 42 86 / 01 41 43 89 61

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